languageالعربية

Youssef Oueslati : l'avenir de Nadhir et Sofiene est toujours incertain

This browser does not support the video element.

L’invité de Midi-Show, aujourd’hui, lundi, 15 février, Youssef Oueslati, Membre du bureau exécutif du syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a évoqué le dossier des deux journalistes disparus en Libye, Nadhir Gtari et Sofiène Chourabi. 


Oueslati a d’emblée déclaré que le Syndicat ne dispose pas d’assez d’éléments pour confirmer ou infirmer les dires de la mère de Nadhir. Notons que Mme Gtari a révélé être sûre que les deux journalistes sont en vie et qu’elle le détient de sources fiables. 

« Nous suivons de très près le dossier, et les informations dont  nous disposons relèvent des conditions de leur disparition, de leur dernière apparition, et de l’identité de la personne qui a été vue avec eux... Toutes ces informations ont été remises au Ministère de l’Intérieur et aussi au Ministère des Affaires Etrangères. Nous avons suivi toutes les pistes, notamment celle où ils auraient été en prison, mais après examen, nous ne nous permettons, hélas, toujours pas de trancher. Parce que certaines « pseudo-sources », se sont avérées non fiables, notamment celle qui nous a menés vers l’individu natif de Kairouan et qui a prétendu avoir été emprisonné avec eux", dit-il.

Le ministère de l’Intérieur, ajoute Oueslati, a bien fait son enquête et la non-véracité des informations a été prouvée. Plusieurs parties ont donné des promesses, mais sur le plan pratique, il n’y a rien de palpable. On n’a, donc, toujours aucune certitude ni sur leur vie, ni sur leur mort ».